HLM de la Cité de l'Air

Mont-de-Marsan

 
 

Appartenant à l’OPDHLM, les 70 maisons, inhabitées et devenue insalubres, ont été démolie. A la place, après 2 ans de travaux, ont poussé 70 autres habitations flambant neuves, dont la quasi-totalité est ou sera occupée par des militaires, techniciens de l’air ou jeunes sous-officiers. Ont été construits des petits pavillons en rez-de-chaussée, à toit à double pente et murs crème.

A commencer par 10T4 véritables maisons individuelles d’une superficie de 85m2 habitable, construites sur le modèle des fermes Landaise de la Haute Lande, avec un auvent et une croupe en toiture. Idéal pour accueillir des familles.
Maisons construites sur des terrains spacieux (environ 600m2 par habitation), dans un cadre boisé et aéré que l’OPDHLM a souhaité préserver (3T3 de 72m2 et 24T2 de 55m2).

Des prestations intérieures et extérieures choisies pour être à la fois pratiques, solides et pérennes : sols carrelés, murs des pièces humides recouverts de faïence. Dans la conception de la cité, il nous a fallu faire face à des contraintes acoustiques en raison de la proximité de la base aérienne 118.

MONTANT DES TRAVAUX HORS VRD = 5 157 234€HT
CONSTRUCTION (SHON) = 5 391 M2 SOIT 845 €HT/M2
MAÎTRISE D'OUVRAGE

Office Départemental de l’Habitat des Landes

Représenté par Monsieur le Président Monsieur Xavier FORTINON

MAÎTRISE D'OEUVRE ARCHITECTES

LABATUT ARCHITECTURE mandataire

SCP DUPOUY - HUBERT - RODRIGUEZ architectes DPLG

BUREAUX D'ETUDES TECHNIQUES
TOUS CORPS D'ETAT

BETRI - BORDEAUX (33)